DÉVELOPPEMENT

$Date: 2008-12-05 14:17:30 +0100 (ven 05 déc 2008) $

Page en cours de conception

Les discussions sur le développement de iSTOA ont lieu sur la liste istoa-project@lists.gforge.inria.fr. Vous n'avez pas besoin de vous y inscrire pour proposer un ou deux patchs, mais si vous souhaitez vous impliquer régulièrement dans le développement de iSTOA, vous devriez vous inscrire. Pour des conversations instantanées, les développeurs utilisent un canal IRC, pour s'y connecter vous avez besoin d'un logiciel client IRC (Xchat, Piggin,...): accès au canal #ofset sur irc.freenode.net.

Le guide du hacker iSTOA contient diverses informations pour interagir avec le projet : envoyer des améliorations, style de programmation, etc. Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, demander sur la liste ou sur IRC, nous serons heureux de vous aider.

Architecture

Avec iSTOA il y a deux applications distinctes. Une application graphique pour les élèves et une application web pour le maître, à savoir la console du maître. Ces deux applications s'articulent autour d'un troisième élément qui est la base de données. Ces trois éléments sont entièrement écrits en Smalltalk.

Modèles de compétence/étayage/exercice

Relations entre les instances de Compétences, Etayage, Exercice, Achevement :

Modèle de persitence des traces

Traces sauvées dans la base de données objets

Modèle ODB

A écrire...